jeudi 4 avril 2013

Siem Reap - Angkor

J'ai honte de mon dernier article. Rattrapage :



Siem Reap c’est la ville dans laquelle tu dors pour aller visiter les temples d’Angkor. Comme on est des foufous (et qu’on avait pas fait grand-chose à Phnom Penh), on a pris le pass 3 jours , avec visite des temples (Angkor Wat et tous ses copains) et visite d’un village flottant.

Les temples : un mot, magnifique. Mais il y a un mais, of course. Après 8h de bus pour rejoindre Siem Reap, un tuk tuk (c’est trop cool les tuks tuks !) nous a amenés à l’auberge chaudement recommandée par une amie (pourquoi, mais pourquoi celle là ?? Mais nous reviendrons dessus) en nous proposant de nous faire rester avec nous les 3 jours, de nous amener aux temples et de tout nous expliquer. Génial nous disons nous ! Rdv le lendemain à 4h30 (oui, du matin) pour le lever de soleil sur Angkor Wat.
Bon, je passe sur la nuit, j’y reviendrai dans le chapitre dédié à l’hôtel. 4h30, 3 tuks tuks, mais pas le notre. En général ils sont pas vraiment en retard. C’est bizarre. Un des chauffeurs nous assure que celui qui devait nous faire visiter est son frère, mais qu’il est malade, coups de fils à l’appui. On se saura jamais si c’est vrai, on embarque avec lui après moults tergiversations et un refus catégorique de la part de mon papa. Alors insister (lourdement), ça marche, comme quand j’étais petite. Bref, nous voilà partis pour un levé de soleil plus que bluffant d’après les photos. Ouais, bon. On est pas franchement les seuls à être là. Pas franchement du tout même. A gauche une nuée de français boffards (oui les français en voyage sont super beaufs, surtout les vieux), à droite une nuée de chinois (nooon eux ici ? C’est fou !). On attend, on attend, on attend, on att.., on at.. on azzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.  Et là BIM, le levé de soleil le plus inspectaculaire du monde s’offre à nous. On se marre, on prend les touristes en photos puis on va visiter parce que le soleil a peut être pas rempli son contrat, mais le temple lui OUI ! Putain que c’est beau !

On a donc passé la journée à aller de temples en temples, à s’émerveiller et à littéralement décéder de chaud. Je sais que je me répète beaucoup sur la chaleur et que vous vous dites que je devrais pas me plaindre parce qu’à la maison ça caille grave, mais c’est pas la chaleur qu’on connait celle là. Celle là c’est celle qui te fait perdre 3L d’eau par minute et qui ne te fait pas faire pipi de toute la journée (mais ça c’est cool).

Anyway, les temples ils étaient beaux. Super beau même.

Bon, un petit mot sur l’hôtel de la lune quand même, décrit comme un petit havre de paix avec des gens tellement gentils qu’on en a pleuré à la fin : Déjà t’arrives, t’as pas imprimé la confirmation de résa (sur le mail ils te disent que tu peux soit l’imprimer, soit leur donner le numéro de réservation), tu te fais engueuler.  Ensuite tu veux manger à l’hôtel parce que c’est sympa et pas trop cher, tu commandes une salade, il t’amène un curry. Bon, c’est pas grave tu dis que tu vas prendre le curry et on oublie la salade. Tu finis ton curry, il t’amène une salade. Zen.  Pour le petit dej’, pas rancunière pour un sous tu commandes un thé glacé. Il arrive chaud, il fait 35° à 8h du mat’. Zen. Bon t’as fait une nuit blanche parce toi et ta copine avaient été trop débilos pour comprendre comment marche le ventilo. Avec la fenêtre ouverte, ça marche mieux, comme ça avec un peu de chance on aura le palu avec le milliard de moustiques qui sont rentrés. BREF, super reco :)

Mais je râle pas, je raconte, en exagérant des fois, peut être que je veux bien l'avouer.














  

L'hôtel du bonheur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire