jeudi 4 avril 2013

Baie d'Halong

Aaaaaah la Baie d'Halong, tout le monde t'en parle, tu veux y aller, t'as vu les photos, toussa.
On a pris une croisière 3 jours / 2 nuits dont une sur Monkey Island (vacances de riches, un peu..), nous voilà partis pour 3 jours de rêves.

Après 4h de bus (mais pourquoi tout est toujours à 1000 heures de bus à chaque fois ?!), on arrive au port. Nuée de touristes, on attend un peu notre bateau. Et nous voilà partis ! 1er arrêt, une grotte. On mange sur le bateau, gros repas, du tofu pour les végétariens (ceci a un lien avec la suite). On prend une bière parce que c'est la fête, et les vacances. A peine terminé de manger on entend "You've finished? It's ok? Ok now the cave". Bon, on repassera pour la digestion. Visite de cave, tu peux pas marcher tellement il y a de monde, c'est joli mais bon.. Le fameux groupe de français est à côté de toi, et tu te délectes de leurs douces paroles :
"Attends il y a une super photo à faire là (super photo = un jet d'eau artificiel qui sort d'une pierre, ndlr), passe moi l'appareil"
"Ben vas y, prends le, il est en mode intérieur tu te démerdes"
"Attends il y a trop de chinois là je peux pas la prendre"
"Ben c'était bien la peine de le demander alors, si tu peux pas la faire tu dis pas qu'il y a une super photo à prendre"
"Mais c'est pas de ma faute ya trop de monde"
"Oui bon ben on y va. Ah putain il est où le guide ?".
Bref. J'ai la nausée (on a vraiment mangé vite), je veux retourner sur le bateau. Après une heure pa-ssio-nante, on est enfin sur le ponton. Nausée ++, je vais m'allonger. Vers 18h, Cécile rentre dans la chambre, suggère que c'est peut être le tofu, réflexe pavlovien (presque), vomi, cette croisière va être super ! Ah oui, pendant mon comatage convalescent, le guide vient une fois pour me prier de venir manger (haha), puis une autre pour m'apporter un gros plat de pâtes aux fruits de mer, au cas ou. Je sais pas comment on dit intoxication alimentaire en vietnamien.. C'eut put être utile.

Lendemain, pluie mais c'est quand même joli. On arrive sur Monkey Island après avoir fait un peu de kayak en mer. Bon mais quand je dis que j'ai peur de l'eau, tout le monde pense que j'exagère, Cécile le croyait aussi. Elle a donc fait la bonne blague de "ATTENTION YA UN GROS TRUC DANS L'EAU" qui a débouché sur une petite crise de larmes post choc. Me faire vomir et pleurer en 2 jours, well done :)

Monkey Island c'est suuuper beau. On a un bungalow trop bien, on est contents. On part pour une petite balade histoire de voir les singes de l'île (épisode que je raconterais dans l'article "L'envers du décor"), bref, on kiffe.

Les 3 jours on été rythmés par de gentils "Ok you finish and then you pay" "Ok you check out now" "Ok hurry up", qui nous ont fait jurer de ne plus jamais reprendre des trucs organisés.

Mais c'était quand même très très beau, même plein de brume !



Petit autel dans la pierre



 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire