lundi 22 avril 2013

Chiang Mai. C'est long, mais ça se lit comme du Guillaume Musso.


Hanoi – Bangkok en avion, arrivés sur Bangkok vers 20h, les Jean Michels Del’organisation ne savaient pas où dormir pour une nuit. Du coup on a préféré, speeder pour aller à la gare et… faire 18h de train !

Alors le train, c’était quand même un sketch mais on s’est bien marrés (enfin Cécile un peu moins, parce qu’être assise à côté d’un gros dégueulasse – c’est pas péjoratif mais apparemment il était gros, et dégueulasse alors je décris – qui essaye tant bien que mal de faire passer sa main sur vos fesses pour un banal accident, qui arrive plusieurs fois, ben ça doit pas être facile !). Le train il avait des amortisseurs à faire pâlir d’envie :
- Les rappeurs américains, les vrais, avec leurs grosses bagnoles qui sautent ;
- Jesse de Breaking Bad avec sa bagnole à amortisseurs de rappeur américain (mais bon, lui il est dealer) ;
- et tous les fan de tunning de Striptease et Confessions Intimes réunis, pour vous décrire un peu le train monté sur ressorts :)
Parce que sinon c’est pas drôle, il y avait une grosse tôle de fonte ou je sais pas bien quoi, quelque chose de très lourd qui faisait une gros CLAC à la fois strident et percent, quelque chose de tout à fait relax pour dormir, environ toutes les 25 secondes, pendant 18h. N’empêche qu’on a pas si mal dormi que ça. C’est des nuits par intermittence quoi. On s’y habitue.

Puis du coup tu peux :
- Voir qu’un bonze, ça dort assis, parce que quand même, c’est un bonze, mais bon après 5h de rail il baisse le siège et s’étale un peu, quand personne le voit (qu’il croit !) ;
- Que 2 allemandes ensemble, sur les sièges derrière toi, ça parle beaucoup, même si elles se connaissent pas ;
- Que donc, pour Cécile, non tous les thaïlandais ne sont pas sympas et respectueux comme on le croit et que oui des fois on peut tomber sur un mec sacrément crado. En plus, je veux pas balancer mais entre deux tentatives d’attouchements « fortuits » de la part de son voisin tout transpirent d’alcool, elle était occupée à vomir son médicament anti-palu (pour plus d’efficacité) entre 2 wagons, sur la plaque qui faisait CLAC toutes les 25 secondes. (Petite parenthèse, elle avait déjà vomi son médoc à Hanoi, tranquillou pilou dans le caniveau, en pleine rue pour plus de discrétion, mais c’était un caniveau avec des paillettes autour, le pire c’est que c’est vrai, alors ça va..). Pour terminer et non je ne fabule pas, pendant une séance de purification entre les 2 dits wagons, petit arrêt du train (en toute discrétion comme vous pouvez l’imaginer), histoire de faire entrer une nuée de moustiques. A priori c’était un peu ambiance 1er samedi des soldes à Châtelet. En gros, surveillez nous de près quand on rentre, on aura peut être le palu, ou la dengue, ou les 2.

Bon cet épisode là, j’ai pas suivi, elle l’a raconté le lendemain, j’ai eu un peu honte quand même, trop occupée à alterner séances de ronflements et de râlage parce que j’arrivais plus à dormir (on est beaucoup dans ma tête, mais ça nous occupe vachement !), j’ai même pas pu l’aider.. Du coup on perdu mon père le lendemain. 2h à se demander où il était.. A la fin ça créé du stress tout ça hein !

Mais BREF, on est quand même dans l’article Chiang Mai et j’en ai pas encore parlé !

Alors et ben on arrive à Chiang Mai tranquillou, on arrive à Julie Guesthouse parce que c’est bientôt mon anniv’ et que je suis d’humeur nombriliste (non en vrai c’est parce qu’ils étaient dans le guide, que c’était pas cher, que c’était marrant, et que j’étais d’humeur nombriliste). Bon là la guesthouse heu.. Hum hum hein. On est restés 1 semaine et je peux dire, après 6 mois passés à Paris quand même que bon, j’ai jamais vu des gens aussi impolis. C’est dommage parce que le reste était bien quand même. Tant pis pour eux, ça doit être fatiguant d’être comme ça.

On s’en fout, ça nous a pas empêché de manger, de manger, de manger, de rien faire, de louer des scooters et de FAIRE DES CÂLINS A DES BÉBÉS TIGRES. Et à des tigres tout court, mais les bébés tigres, de mon avis seul certes mais c’est mon blog, c’était le mieux. Oui ils sont en cage, oui j’ai eu honte et oui c’était purement égoïste de faire ça mais flûte que c’était cool ! Note à béné : quand on est allergique aux chats, on est allergique aux tigres. Mais c’est quand même plus classe de dire que oui tu éternue beaucoup et tu as une poussée de myxomatose parce que t’as FAIT DES CÂLINS A DES BÉBÉS TIGRES.

Bref, j’avais encore 23 ans, j’étais jeune et folle ! (c’était TROP bien)

Sinon Chiang Mai c’est super tranquille, ça change du boucan de Hanoi et Hô Chi Min, et même Siem Reap et Phnom Penh ! (voyez, là j’ai 24 ans, j’écris l’article et j’utilise des mots tels que « tranquille » et « boucan », je pense qu’on sent que la maturité pointe le bout de son nez. Dans quelques années on dira de moi que je suis une adulte !). ça fait un peu centre ville hippie. Peut être parce que mon papa marche pied nus tout le temps, du coup ça aide.  Non vraiment génial cette ville !

Et puis comme c’était l’anniversaire de Cécile, elle a eu droit à un saut à l’élastique ! Ben elle a peut être attendu 10mn avant de vouloir lâcher cette barre, mais elle l’a fait ! Apparemment c’était sacrément bien !






Les temples, toujours en sobriété.




Ouais les kangourous j'en avais un peu marre..




REGARDE MAMAN, je fais du scooter !














En plein marché, pendant l'hymne national, tout-le-monde-s'arrête.


Quand on a voulu faire nos filles...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire