vendredi 1 mars 2013

Nouvelle Zelande

29 jours de magie en Nouvelle Zelande. Tout-est-beau ! Tout. Apres quelques jours passés a Auckland a essayer de sauver une dépressive du suicide je suis partie directement dans le Sud, a Christchurch pour rejoindre Gael, Amandine et Anthony. 3 semaines avec des paysages qui font vraiment des calins aux yeux.
3 semaines de road trip dans un van (un vrai road trip quoi) a manger des cookies, prendre des photos, regarder les étoiles et pouvoir faire des blagues nulles en francais, enfin.

C'est pas vraiment descriptibles en seulement quelques lignes mais le bilan c'est que jsuis sacrément tombée sous le charme de ce pays, qu'on s'y sent en sécurité (je rappelle quand meme que l'Australie a des crocodiles de mer. DES CROCODILES DE MER), que tout est beau, que les gens sont gentils, qu'il fait pas 50 degrés a l'ombre, qu'il faut a peine quelques heures pour aller d'un coté de l'ile a l'autre. En gros, je crois bien que j'ai préféré ce pays a l'Australie.

Allez, un peu de chamallow en images :

Lac Tekapo






Mount Cook






Sur la route

 



Queenstown












Arrowtown


Sur la route





Te Anau - Piopiotahi












Un pigeon néo-zélandais, environ 18 kg


Des oiseaux dont je ne me souviens plus le nom mais il en reste 200 en NZ alors même si c'est pas jojo comme pseudo poule c'est quand même bien 

   

Wanaka

 Wanaka c'est non seulement joli, mais ils ont aussi le meilleur cinéma du monde, environ. Voir Looking for Sugarman (que je recommande très très très fortement a tout le monde) dans un canapé, sur un grand écran en mangeant un cookie fait maison qui sort du four ben c'est quand meme pas trop mal !




 

This is New Zealand.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire