dimanche 28 octobre 2012

Adelaide





Adelaie est 10 fois plus sympa que Perth. Peut etre parce que c'est pas la 1ere ville que je vois ici, mais surement aussi parce qu'elle a plus d'ame que Perth. Toutes ces villes ont autour de 200 ans, autant dire qu'elles sont jeunes. On ne retrouve pas ici ce qui fait le charme de Bordeaux ou de Barcelone. Les routes sont droites, les batiments sont neufs, tout est propre, ordonne. Adelaide a quand meme quelques touches de monuments historiques et une fac bien plus attrayante que Bordeaux III !
Mais ce qu'a surtout Adelaide, outre la montagne et la mer, c'est un jardin botanique (oui "hippie", je sais) de la mort qui tue et un zoo plutot pas mal !

J'ai ete obligee de faire une entorse a mon reglement dans lequel il est stipule que jamais je ne mets les pieds dans un zoo. La ils ont des pandas alors bon.. Vu qu'on peut toujours se gratter pour en voir dans la nature, j'ai craque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire