jeudi 11 avril 2013

Hô Chi Minh

Hô Chi Minh.. Alors comment dire ? Grosse aventure hein.
On a quitté Siem Reap au Cambodge en bus pour aller gentiment au Vietnam. Heures de bus prévues ? 12. Dans un bus couchette, tranquillou pilou, on va dormir et poupouf on y est :) Naïfs que nous sommes !
Bus couchette, check. Pas de clim, check. Couchettes juste au dessus du moteur, check. 40° degrés dans le "lit", check. C'est vraiment la 1ère fois que j'ai cru m'évanouir de chaleur. Changer de bus à 1h du mat', check. Atterrir dans un bus scolaire, check. Après 12h de bus ON ARRIVE ENFIN !! Haha non je déconne, on est à la frontière. Alors allez tu sors du bus, tu prend tes 2 gros sacs, tu vas faire la queue, et on t'appelle par ton prénom. Mais quelle bonne idée ! Nous sommes 100, tout le monde discute et un petit monsieur va t'appeler par ton PRÉNOM avec l'accent vietnamien. Ne t'inquiète pas tu n'entendras ni ne comprendra rien.

Bref, ensuite tu vas reprendre le même bus (pourquoi laisser tes affaires dedans, c'est tellement moins pratique) et rouler pendant 5 autres heures.
Erf.. Anyway, quand on arrive en plein cœur de la ville, à peine descendus, chaque taxi man prend un touriste et lui tient la jambe. Mais genre vraiment. Il te laisse pas penser, te poser, regarder sur une carte, il insiste jusqu'à ce que tu dises oui. Ce qu'on a fait.. OUH la grosse erreur !!! $12 de tacos pour aller... de l'autre côté de la place et rejoindre ton hôtel. Et si tu as de la chance comme nous il t’amènera même changer de l'argent. Et sur $100 ils en garderont $23. Ben oui ma ptite dame, c'est la crise hein ! (on pouvait pas s'en rendre compte c'était en Dong vietnamien, on avait pas le taux de change, on avait 18h de bus dans les pattes etc. COUCOU les proies faciles :))

Bon heureusement notre guesthouse était coolos et le proprio aussi !

Hô Chi Minh c'est pas topinou, très bruyant et pollué mais on s'est bien promenés et on a fait quelque chose de très original : MANGER. Et là c'était bein hein !




Prend ça EDF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire