Entre Chiang Mai et Bangkok on a passé quelques jours à Ayutthaya. Très jolie petite ville avec des ruines de temples partout.
L'arrivée a - encore une fois - été fracassante, et drôle un peu. Après le train de la mort on s'est dit qu'on allait se prendre un bus de luxe. Je vous passe la demie heure d'attente devant le mauvais guichet, on a nos billets, tout va bien ! Dans le bus, discours de bienvenue, on nous distribue des trucs sucrés pas bons à manger, du Pepsi et même de la gelée (tout ce que j'aime quoi). Du coup nous, on baisse notre garde, on se sent en sécurité..
T'as qu'à croire : 4h du matin BIM on vous lâche sur l'autoroute, devant un mini parking de motos - taxis. Et là tu te démerdes. Tu peux pas prendre la moto parce qu'il y en a pas assez (on était avec 2 espagnoles), que c'est cher et que t'es un peu chargée. Donc tu décides de marcher pour rejoindre la ville qui à priori est par là, geste très vague de la main de la part du chauffeur avant de disparaitre, pour pas qu'on le dépèce avec les dents quand on se rendra compte qu'on va devoir TRAVERSER L'AUTOROUTE. C'est très dur à faire psychologiquement parce que c'est un truc que depuis que t'es petit tu sais qu'il faut pas le faire, que tout le monde meurt en le faisant.. Là ils avaient quand même prévu des petits passages dans les barrières bétonnées, pour les bizues comme nous. Bref, on l'a fait ! Ensuite, quelques heures de marche (30mn en vrai) dans des ruelles sombres, poursuivies par des chiens galeux et aboyants et féroces et pleins de rage ! Jusqu'à ce qu'un tuk tuk nous sauve. Et heureusement qu'on s'était pas entêtées à marcher parce que de 1 il faisait chaud, de 2 on avant encore 10 kms à faire...
Bref, après 2h de "sieste" devant l'office du tourisme (pourquoi louer une chambre à l'avance ? C'est tellement moins drôle), on atterri dans une sympathique guesthouse... dans laquelle disparaitront mystérieusement 6000 baths (environ $200), en 3 fois. Pour être sûres qu'on avait pas perdu ce argent, on a fait le test de "je laisse traîner un billet sur la table". ça a vachement bien marché ! Dans la liste des métiers que je ferai jamais, Sherlock Holmes côtoie désormais déménageur et infirmière. Rha les nazes !
A part tout ça, Ayutthaya est une sympathique et jolie petite ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire